Pour nos membres: tarif avantageux

Vous voulez atteindre vos objectifs de croissance
et augmenter vos ventes rentables?

De façon générale, le constat quant à la gestion des ventes dans les PME et TPE est soit une absence de structure ou encore des lacunes très importantes. Plusieurs éléments-clés ne sont pas présents : objectifs, cibles, processus, équipes, mise en œuvre et contrôle. Également, le rôle du gestionnaire des ventes (que ce soit le président ou fondateur de l’entreprise ou une autre ressource) est souvent mal défini et exécuté. Venez vous outiller pour gérer et structurer le département des ventes au sein de votre entreprise.

Les meilleures pratiques d’affaires (MPA) sont des formations pratiques conçues sur mesure pour les PME québécoises. Depuis 2001, plus de 30 000 dirigeants d’entreprises et travailleurs stratégiques y ont participé et en mesurent, au quotidien, les bénéfices.

Formateur

Rodolphe Meynier, Adm. A., M.B.A.
Cofondateur et directeur général de Celsius Solutions Ventes et conseiller en stratégie d’affaires

Rodolphe œuvre au sein des entreprises qui désirent avoir une croissance de leurs « ventes payantes ». Cette croissance est possible en travaillant, avec la direction et les équipes, sur le développement du plan de vente et en s’assurant de la bonne exécution. Ses expériences et expertises lui ont permis de développer une gamme de services et d’outils qui permettent à ses clients de structurer et d’optimiser leur département des ventes en fonction des objectifs et orientation stratégiques.

Détenteur d’un diplôme universitaire en génie mécanique et productique, d’un baccalauréat en marketing et finances et d’un M.B.A. en gestion internationale de l’Université Laval, Rodolphe a occupé pendant deux années le poste de directeur marketing et développement d’affaires dans une « start-up » en haute technologie. Par la suite, et sur une période de 5 ans, il a occupé les postes de chef de produit et de responsable de l’innovation, dans une importante entreprise québécoise spécialisée dans la fabrication de produits d’emballage injectés, destinés tant au marché du consommateur qu’au marché industriel en Amérique du Nord.