L’Association

Qui nous sommes !

Le parc industriel Henri-Girard est un puissant levier économique pour la région Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il comprend plus de 200 entreprises, regroupe 4 000 travailleurs et totalise un chiffre d’affaires de plus de 500 millions annuellement. L’Association des entreprises du parc industriel du Haut-Saguenay (AEPIHS) est un acteur de ce développement économique. L’Association soutient le développement industriel des entreprises implantées dans son secteur et contribue à ce que ce dynamisme rayonne au-delà de ses limites.

L’AEPIHS permet :

  • D’assurer une représentation concertée et unie autour d’enjeux communs
  • De définir les besoins de formation et de certification de ses membres
  • De consolider des regroupements d’achats de services
  • De représenter ses membres auprès des acteurs économiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Permanence

La permanence de l’Association est assurée par une ressource, soit la directrice générale Mme Nathalie Simard sous la supervision du Conseil d’administration. La directrice assure le bon fonctionnement de l’Association, gère les ressources matérielles et financières et coordonne les activités de visibilité et de communication et de la mise en œuvre de la planification stratégique.

Établir des relations solides et durables avec nos membres et nos partenaires afin de comprendre leurs besoins globaux, c’est ce que l’Association des entreprises du parc industriel du Haut-Saguenay (AEPIHS) réussit de mieux! Pleinement conscient des enjeux touchant l’Économie 4.0, plusieurs initiatives ont fait preuve d’audace lors du 40e anniversaire du parc industriel Henri-Girard comme l’a démontrée la programmation d’activités axée sur l’excellence de nos membres à plusieurs niveaux.

C’est dans cette effervescence de changement que les innombrables possibilités liées à l’innovation et à la main-d’œuvre se placent au cœur de nos préoccupations.

 

 

Accomplissements

L’AEPIHS peut être fier d’avoir réussi à faire du parc industriel un endroit accueillant, dynamique et respectueux de l’environnement. En plus de ses nombreuses activités annuelles, en étant à l’affût de nouvelle technologie, le site de communication électronique du parc industriel ne sont que quelques facteurs qui le rende propice à la convivialité.

Mission

La mission de l’AEPIHS est de défendre les intérêts des usagers, de favoriser les échanges entre les occupants du parc industriel, de maintenir un climat harmonieux et un environnement sécuritaire.

Vision

Un développement en harmonie avec son environnement.